The blog

Discover smart tips, personal stories and our take on the latest marketing trends
5 June 2020

Webinaire interactif - L’influence du coronavirus sur l’e-commerce : The House of Marketing en entretien virtuel avec bol.com et Noukie’s

Diegem, 5 juin 2020 – L’e-commerce se révèle un pilier important de la lutte mondiale contre le COVID-19. La pandémie a fondamentalement changé le comportement d’achat des consommateurs, et de nombreux défis en découlent, comme l’explosion des livraisons à domicile, les déficits en personnel, les nouvelles attentes des consommateurs, etc. Comment les entreprises gèrent-elles cette nouvelle réalité ?

Lors d'un événement virtuel interactif, des experts en e-commerce de The House of Marketing se réuniront pour faire le point sur les défis et solutions actuels, mais aussi partager des prévisions pour les entreprises et leurs consommateurs dans un monde post-COVID-19.  

Le jeudi 11 juin, The House of Marketing organisera un webinaire en direct sur l’e-commerce et le COVID-19. Lors de cet événement virtuel, divers sujets seront abordés, comme l’impact de la crise du COVID-19 sur le monde de l’e-commerce. Les réactions des entreprises actives en e-commerce aux nombreux défis seront également évoquées, tout comme les attentes et préparatifs pour la période post-COVID-19.

Événement interactif

« Nous allons en faire une session interactive », explique Magalie Bonafoux, Marketing Manager de The House of Marketing. « Nous suivons la situation en continu et étudions de près ce qui se passe dans le monde du marketing. Cette crise suscite de nombreuses questions chez les entreprises, quelle que soit leur expérience avec l’e-commerce. Ce webinaire est un moyen de communication qui permet de traiter ces questions : les participants peuvent poser leurs questions aux orateurs, qui formuleront des recommandations sur base de leur expérience. Ils se concentreront sur les connaissances actuelles et les enseignements à tirer pour demain. » 

Profils d'invités complémentaires

Pour la session interactive, des experts en e-commerce de bol.com et de Noukie's partageront leurs vécus et leurs conseils. « La complexité de l’e-commerce se reflète dans notre événement numérique. Les univers différents de nos orateurs nous permettent d’expliquer différentes perspectives », explique Magalie Bonafoux.

« Les profils des invités de qualité sont complémentaires : Christel de Boer est "Platform Consultant" chez bol.com. Elle expliquera comment, de son point de vue, cette crise influence l’une des plus populaire digital marketplaces. Elle évoquera par ailleurs également comment une place de marché en ligne peut aider une marque dans sa croissance en e-commerce ; tant pour les marques qui possèdent une boutique en ligne propre que les marques n’ayant pas encore d’activité de vente en ligne.

Amaury Gilliot est quant à lui Marketing & E-commerce Manager chez  Noukie’s, une marque belge spécialisée dans les articles pour bébés et enfants. L’entreprise collabore avec des détaillants de l’e-commerce et plusieurs places de marché (comme Amazon, La Redoute et Galeries Lafayette), mais a également une boutique en ligne propre. Sa vision est donc différente. »  

La session sera encadrée par Anh Khoa Nguyen, Head of Digital & E-commerce chez The House of Marketing. Il s’est forgé une expérience en e-commerce de plus de 15 ans auprès d’entreprises comme Media Markt, Expedia, Axa et Orange.
 
Le webinaire interactif (en anglais) commencera le jeudi 11 juin à 12h15 et durera 45 minutes environ.

Pour plus d’informations sur la session en direct, consultez la page suivante :

INSCRIVEZ-VOUS AU WEBINAR***Fin du communiqué de presse***


Au sujet de The House of Marketing:
Depuis des années, des entreprises font appel à The House of Marketing pour bénéficier de conseils en marketing stratégique et en intérim management. Collaborer avec un THoMer signifie collaborer avec un hub connecté de plus de 100 spécialistes en marketing passionnés et dévoués ainsi qu’avec un réseau de consultants indépendants. Notre caractère entrepreneurial et notre vision du marketing tournée vers l’avenir nous permettent d’inspirer, de stimuler l’innovation et d’aider nos clients dans leur transition vers une croissance rentable et durable en créant des opportunités d’activités grâce au marketing.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur 
www.thehouseofmarketing.be.
 
Contacte de presse:
Magalie Bonafoux 
Marketing Manager The House of Marketing
magalie.bonafoux@thom.eu 
+32 (0) 473 81 07 26

GettyImages-85184293_full-558069-edited.jpg