The blog

Discover smart tips, personal stories and our take on the latest marketing trends
24 June 2020

Webinaire interactif - «Healthusiasm» : la formule secrète pour améliorer la santé et le bonheur de vos clients

Diegem, 24 juin 2020 – La santé: il s'agit de la principale préoccupation des consommateurs dans le contexte actuel. Comment les entreprises répondent-elles à ces préoccupations? Au cours d'un webinaire en direct, les intervenants Ignace De Nollin (SmartWithFood/Colruyt Group) et Christophe Jauquet (auteur de Healthusiasm) partageront leurs points de vue et leurs expériences, inspirant les participants à intégrer la santé dans leurs propres stratégies.

Le jeudi 2 juillet, The House of Marketing organise un webinaire interactif en direct consacré à l’« Healthusiasm ». Dans un monde secoué par le COVID-19, la santé n'a jamais été aussi importante. Pour répondre aux attentes en mutation des consommateurs, les entreprises doivent intégrer la santé à leur stratégie et aux trajets clients. Ce concept a été baptisé « Healthusiasm », explique Bert Van Eeckhoudt, Healthcare Specialist au sien de The House of Marketing et hôte du webinaire.

Wake-up call

« Notre webinaire est un wake-up call adressé aux marketeurs », poursuit-il. « Pour mieux comprendre, il suffit de penser à la tendance en matière de durabilité : les entreprises qui ne respectent pas les règles et continuent à produire des biens nocifs récoltent une tempête de critiques. De la même manière, les organisations qui ignorent l'importance de la santé subissent et subiront un sort analogue. Cette tendance se manifestera clairement d'ici dix ans. Pour les entreprises, l'intégration de la santé est donc une opportunité de conserver leur pertinence et de garder une longueur d'avance sur la concurrence ».

Pour chaque entreprise

Le concept d’« Healthusiasm » est pertinent pour toute entreprise, tous secteurs d’activité confondus. « Les fonds d'assurance tels qu’Ageas et CM sont passés d'une logique de « fonds de santé » seulement orientés sur les remboursements à une logique d’entreprises qui entendent garder leurs clients en bonne santé grâce à diverses initiatives », explique Bert Van Eeckhoudt. Au cours du webinaire, des cas d'utilisation concrets seront abordés, comme ceux de Netflix et de Mercedes. « Ils constituent une source d’inspiration pour les participants, bien qu'il n'y ait pas de « solution unique : chaque entreprise a en effet une approche spécifique en matière de santé », explique l'hôte.

Des invités de qualité

Les orateurs invités sont Christophe Jauquet et Ignace De Nollin. Christophe Jauquet est le père du concept d’« Healthusiasm » et l'auteur du livre éponyme. Il a engrangé de nombreuses années d'expérience en tant que spécialiste marketing des soins de santé et orateur à l’internationale. Au cours du webinaire, il clarifiera le concept de « Healthusiasm » à l'aide de modèles et de référentiels.

Ignace De Nollin est quant à lui Directeur général de SmartWithFood, une spin-off du Groupe Colruyt. Il partage ses réflexions et ses recommandations basées sur sa propre expérience de l’healthusiasm. « Son regard ancre directement le tout dans la réalité », confie Bert Van Eeckhoudt. « La valeur ajoutée des deux orateurs réside indéniablement dans le fait qu'ils sont de précieuses sources d'inspiration pour les participants. »

 
Le webinaire commencera le jeudi 2 juillet à 11h00 et aura une durée d’une heure. Vous pouvez vous y inscrire en suivant le lien suivant:

INSCRIPTION AU WEBINAIRE SUR L'HEALTHUSIASM***Fin du comuniqué de presse***  


Au sujet de The House of Marketingver The House of Marketing:
Depuis des années, des entreprises font appel à The House of Marketing pour bénéficier de conseils en marketing stratégique et en intérim management. Collaborer avec un THoMer signifie collaborer avec un hub connecté de plus de 100 spécialistes en marketing passionnés et dévoués ainsi qu’avec un réseau de consultants indépendants. Notre caractère entrepreneurial et notre vision du marketing tournée vers l’avenir nous permettent d’inspirer, de stimuler l’innovation et d’aider nos clients dans leur transition vers une croissance rentable et durable en créant des opportunités d’activités grâce au marketing.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.thehouseofmarketing.be

 
Contacte de presse:
Anne-Fleur Kamst
Marketing Coordinator The House of Marketing
anne-fleur.kamst@thom.eu  
+32 (0) 478 69 10 01

GettyImages-85184293_full-558069-edited.jpg