The blog

Discover smart tips, personal stories and our take on the latest marketing trends
11 June 2020

Communiqué de presse - The House of Marketing et Upthrust accélèrent dans une nouvelle phase de croissance avec l'acquisition de Gafas et une structure de management adaptée

Diegem, le 11 juin 2020 – Moins d'un an après l’annonce de leur partenariat avec le fond d'investissement Down2Earth Capital, l’entreprise de consultance en marketing The House of Marketing et sa société soeur, l’accélérateur de croissance digital, Upthrust, passent à la vitesse supérieure dans la réalisation de leurs ambitions de croissance. « Upthrust a fait l’acquisition le 1er juin 2020 de l’agence de studio digital Gafas, et afin de renforcer leur projet de croissance, les deux entreprises ont adapté leur structure de management. Une nouvelle structure dans laquelle nous allons miser encore plus sur l’expansion », expliquent Lies Taerwe, Grégory Delens et Dennis De Cat, Managing Directors de The House of Marketing et Upthrust.

Down2Earth Capital est devenu en 2019 actionnaire principal de The House of Marketing et de Upthrust. Ce partenariat avait un objectif clair : stimuler le développement des deux entités grâce à une croissance organique accélérée, une extension de l’offre en produits et une croissance externe. Les deux entreprises franchissent l'étape suivante dans la réalisation de leurs ambitions de croissance en procédant à l’acquisition de l’agence de studio digital Gafas et en modifiant leur structure de management.

Approfondissement de l’offre « Digital Product Studio »

L’acquisition de Gafas par Upthrust s’inscrit dans le cadre de son ambition d’accélérer l’offre « Digital Product Studio ». « Nous pourrons ainsi aider des clients comme SD Worx, Nordic et Royal Botania à développer des produits numériques de meilleure qualité et plus rapidement. Après avoir rencontré un succès retentissant, notre offre Digital Studio est aujourd'hui un pilier incontournable de l’offre actuelle d'Upthrust », explique Emanuel Nuyts, Directeur de Upthrust et fondateur de l'offre Digital Studio chez Upthrust.  

« Cette reprise nous permet de faire d'une pierre deux coups », poursuit-il. « Il est particulièrement ardu de trouver des développeurs et designers talentueux. Grâce à Gafas, nous disposons d'une équipe solide d’experts en numérique dont la vision et la culture se rapprochent fortement de celles de notre groupe existant » explique Dennis De Cat, Managing Director de Upthrust. Et il ajoute : « Le fait que l’entreprise possède une expérience dans le e-commerce et affiche des missions pour notamment De Tijd, Barco, Belfius et Lizy (D’Ieteren) à son palmarès aura été déterminant ».

Robi Struyf, Managing Director de Gafas : « Nous avons hâte de joindre nos forces et nos talents à Upthrust pour proposer à nos clients une offre encore plus unique, où, non seulement, nous allons présenter des solutions digitales à nos clients, mais où, grâce à l'expertise en growth marketing d'Upthrust, nous allons également pouvoir assurer que nos clients accomplissent les résultats escomptés. »

Upthrust va ainsi continuer sa croissance fulgurante en évoluant d’expert en growth marketing en un accélérateur digital. « En collaboration avec notre société sœur, nous entendons offrir une approche complète à nos clients. Du digital aux données, de "l’agile" à l’innovation : nous offrons des solutions à impact pour toutes les questions liées au marketing », explique Lies Taerwe, Managing Director de The House of Marketing.

Upthrust renforce son équipe avec Gafas
Upthrust renforce son équipe avec Gafas.

Structure de management adaptée

Pour accélérer leurs ambitions de croissance, The House of Marketing et Upthrust ont aussi décidé d’adapter leur structure de management. Grégory Delens va, après un mandat réussi en qualité de Managing Director de The House of Marketing, endosser la nouvelle fonction de Managing Director of Expansions. « L’expansion n’est pas qu'une question d’expansion géographique, elle couvre également l’approfondissement de nos domaines d’expertise. Afin de poursuivre notre projet de croissance et de concrétiser nos ambitions, je vais, dans cette fonction, me concentrer sur les possibilités d’expansion du groupe », explique Grégory Delens.

Lies Taerwe va lui succéder en tant que Managing Director de The House of Marketing et confiera son rôle de Client Service Director de The House of Marketing & Upthrust à Alexandra Steel. Dennis De Cat restera quant à lui Managing Director de Upthrust. 

« L’année 2020 est à tous égards une année particulière. Nous tentons d’adapter au mieux notre approche et nos solutions aux besoins et défis actuels des entreprises. Notre propre projet de croissance nous permet de continuer de booster les résultats commerciaux de nos clients », concluent Lies Taerwe, Grégory Delens et Dennis De Cat.

***Fin du communiqué de presse***

Matériels disponibles: 

  • Photo haute résolution de Dennis De Cat (Upthrust), Robi Struyf (Gafas) & Emanuel Nuyts (Upthrust)
  • Video dans laquelle Upthrust & Gafas expliquent leur nouvelle collaboration


Au sujet de The House of Marketing:
Depuis des années, des entreprises font appel à The House of Marketing pour bénéficier de conseils en marketing stratégique et en intérim management. Collaborer avec un THoMer signifie collaborer avec un hub connecté de plus de 100 spécialistes en marketing passionnés et dévoués ainsi qu’avec un réseau de consultants indépendants. Notre caractère entrepreneurial et notre vision du marketing tournée vers l’avenir nous permettent d’inspirer, de stimuler l’innovation et d’aider nos clients dans leur transition vers une croissance rentable et durable en créant des opportunités d’activités grâce au marketing. The House of Marketing est renforcé par Down2Earth Capital et le groupe Quanteus.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.thehouseofmarketing.be.

À propos d’Upthrust:
Upthrust est une agence d’accélération numérique qui répond au besoin croissant en talents dans le domaine (des technologies) du marketing numérique opérationnel afin de combler l’écart qui sépare le marketing et les technologies de l’information. Upthrust aide ses clients à créer de l’impact en leur offrant des connaissances et des compétences digitales opérationnelles et axées sur les résultats – allant des connaissances essentielles en marketing en ligne à celles plus profondes et à l’expertise pratique - en combinaison avec la compréhension de campagnes marketing et du comportement client. Upthrust effectue tant du travail par projet que du travail intérimaire et travaille principalement pour des PME et de grandes entreprises ambitieuses. Upthrust The House of Marketing est renforcé par Down2Earth Capital et le groupe Quanteus.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.upthrust.eu.

À propos de Gafas:
Gafas est une agence produits digitale qui crée de l’impact grâce à un mélange unique entre conception de l’expérience, produits numériques et développements de marques adorées. Gafas aide les entreprises à construire des points de contact commerciaux sous la forme d’applications, de e-commerce, de sites Web et de plateformes en ligne. En combinant design & technologie à une marque forte et à un positionnement stratégique, elle aide les PME à se muer en marques numériques à succès.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.gafas.be.

Contacts pour la presse :
Magalie Bonafoux
Marketing Manager The House of Marketing
magalie.bonafoux@thom.eu
+32 (0) 473 81 07 26

Yannick Khayati
Marketing Manager Upthrust
yannick.khayati@upthrust.eu
+32 (0) 474 94 41 63

GettyImages-85184293_full-558069-edited.jpg