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21 April 2021

Communiqué de presse – The House of Marketing et BUFFL s’associent pour accélérer les trajets d’innovation grâce à un processus de validation rapide et efficace

Diegem, le 21 avril 2021 - The House of Marketing, leader dans la consultance en marketing stratégique et en interim management, annonce un nouveau partenariat stratégique avec BUFFL. L’outil en ligne unique développé par cette entreprise permet de valider les innovations sur la base des réactions instantanées des consommateurs. Ensemble, les deux partenaires proposent une approche complète de l’innovation fondée sur l’expérimentation et une méthode de travail agile. The House of Marketing prend en charge la stratégie et la mise en œuvre, et BUFFL renforce la partie de recherche qualitative. Cette nouvelle offre commerciale accélère les processus d’innovation en permettant une validation rapide et efficace des problèmes, des idées et des solutions.

L’accompagnement des trajets d’innovation est un des domaines d’expertise de The House of Marketing. Sa mission ? Aider les entreprises à lancer de nouveaux concepts, produits, services et campagnes qui répondent aux besoins réels des clients. À cet effet, elle combine des claimed data aux behavioral data dans une approche baptisée Integrated Data (ID) Marketing. Les claimed data analysent ce que les consommateurs disent qu’ils vont faire, alors que les behavioral data met l’accent sur la façon dont ils se comportent réellement, en d’autres termes, ce sont des données implicites. « L’Integrated Data Marketing est une méthodologie agile et axée sur les données, où nous nous concentrons sur l’expérimentation et la validation rapide de manière de faire. L’outil de validation de BUFFL y est parfaitement adapté : c’est un moyen efficace tant en termes de temps que de coûts pour tester rapidement certaines choseset de recueillir les réactions du marché », explique Thomas Peeters, Commercial Offering Lead de The House of Marketing.

 

Réactions instantanées des consommateurs

L’outil de validation proposé par BUFFL permet d’obtenir rapidement les réactions de consommateurs, tant dans un contexte B2C que B2B. L’entreprise dispose d’un pool de 20 000 participants à qui l’on pose des questions qualitatives ou quantitatives via l’appli BUFFL. En échange de leurs réponses, les utilisateurs reçoivent des petites récompenses. La base de données de l’appli BUFFL est représentative du marché belge. BUFFL fournit également des panels internationaux via des partenaires.

« BUFFL propose une offre unique sur le marché et constitue un atout précieux à notre volet de recherches qualitatives. Nous intégrons l’outil dans nos processus d’innovation afin de pouvoir tester et valider les choses rapidement et efficacement », poursuit Thomas Peeters.

 

Étude de marché moderne

L’outil BUFFL peut être utilisé lors de différentes phases d’un processus d’innovation. « Vous pouvez l’utiliser pour des recherches exploratoires, afin de recenser des idées, des problèmes et des besoins », précise Dennis De Clercq, CEO de BUFFL. « En outre, l’outil peut également être utilisé pour valider un problème, une idée et une solution, afin de valider ou confirmer le choix à ces différents niveaux. Vous pouvez également atteindre des sous-segments, ce qui est utile si vous voulez tester certains groupes cible. » 

Le feed-back ou réaction instantanée qu’offre cet outil est particulièrement précieux. « Grâce à BUFFL, vous obtenez des informations pertinentes d’un grand nombre de personnes de manière rapide et efficace », constate encore Thomas Peeters. « Alors que l’outil en ligne vous permet d’obtenir des résultats en quelques heures, la phase d’étude de marché prend beaucoup plus de temps dans une démarche traditionnelle. En effet, auparavant il fallait généralement plusieurs semaines pour recueillir les réactions d’une centaine de personnes.

 

Des projets clients couronnés de succès

The House of Marketing et BUFFL ont déjà collaboré sur un certain nombre de projets clients réussis, notamment pour Luminus, D’Ieteren et Lampiris.

« BUFFL est un atout de plus dans la success-story commune entre The House of Marketing et de ses clients, comme nous prenons la balle au bond pour étayer les décisions déterminantes dans les phases de problème, de concept et de mise en œuvre. Pour ses clients, The House of Marketing est un partenaire fiable qui permet de commercialiser rapidement des idées. Avec BUFFL, nous aidons à maintenir ou à accroître la dynamique de ces trajets en réalisant les bonnes expériences de validation au bon moment dans le cadre d’un laboratoire », conclut Dennis De Clercq.

 

***Fin du communiqué de presse***

 

Découvrez plus sur la démarche d'innovation de The House of Marketing et BUFFL:

PLUS D'INFOS CONCERNANT INNOVATION

 

À propos de The House of Marketing
Forte d’une expérience de plus de 20 ans en matière de consultance en marketing stratégique et en interim management, The House of Marketing aide ses clients dans leur transition vers une croissance rentable et durable. Leurs experts passionnés et dévoués créent des opportunités commerciales par le biais du marketing et relèvent tous les défis, de la vision au déploiement final en passant par la stratégie. Collaborer avec The House of Marketing, c’est travailler avec un hub d’experts en marketing passionnés et complémentaires, hautement recommandés pour leur caractère entreprenant et leur vision du marketing résolument axée sur l’avenir.  
 
The House of Marketing fait partie de Customer Collective, un écosystème révolutionnaire qui mène des transformations commerciales axées sur le client. Customer Collective crée une croissance d’entreprise à l’épreuve du temps grâce à la valeur du client, en résolvant l’équation du client. Le groupe combine les 4 piliers clés de cette équation : stratégie client, accélération digitale, données et technologie.  

Plus d'informations sur  www.thehouseofmarketing.eu.

À propos de BUFFL
BUFFL se compose d’un groupe de « difference makers » passionnés qui préconisent l'émergence de produits et de services de meilleure qualité dans la vie quotidienne. Ces « difference makers » partagent des réactions et feed-back instantanés dans une application de validation performante, permettant aux entreprises de mener elles-mêmes un processus d’innovation efficace et fructueux. De cette manière, ces entreprises prennent de meilleures décisions qui sont conformes aux attentes des utilisateurs finaux visés. En apprenant aux entreprises comment innover avec succès et valider leurs décisions, BUFFL permet de réduire de 4 à 10 fois le délai moyen de mise sur le marché d’un projet d’innovation.

Plus d'informations sur https://landing.buffl.be.

 

Contact presse:
Thomas Peeters
Commercial Offering Lead at The House of Marketing
thomas.peeters@thom.eu

+32 472 53 83 80

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