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21 April 2020

Communiqué de presse – La moitié des marketeers belges ne sont pas en mesure de transformer la crise du coronavirus en opportunité: The House of Marketing & Upthrust lancent 8 Acceleration Sprints

Diegem, 21 avril 2020 – « En tant qu’entreprise de consultance en marketing de référence, nous croyons au principe du “practice what you preach”. Notre objectif est de garantir une valeur client optimale à l’aide de services adéquats, par lesquels nous réinventons continuellement notre offre », déclare Lies Taerwe, Client Service Director chez The House of Marketing & Upthrust.

Le fait que la pandémie actuelle de COVID-19 ait un impact significatif sur les entreprises et l’économie dans son ensemble est un euphémisme. En réaction à cette crise, The House of Marketing et sa société sœur Upthrust lancent 8 nouveaux « Acceleration Sprints ». Chacun d’eux comprend conseils et soutien en marketing, adaptés aux besoins actuels de l’entreprise. Les résultats quantifiables de ces sprints permettent non seulement aux entreprises de protéger leurs activités, mais aussi de les stimuler et peut-être plus important encore : de les préparer au futur.

The House of Marketing, acteur de premier plan dans la consultance marketing stratégique et l’intérim management depuis deux décennies, ainsi que le bureau de croissance Upthrust, unissent leurs forces dans cette initiative. La force de cette collaboration réside dans la complémentarité des deux entreprises : des marketeers en business stratégique et des experts digitaux accordent connaissances et expertise sur un marketing « futur-proof ».

Les 8 sprints offrent conseils et support marketing sur mesure, adaptés aux circonstances actuelles. Ils sont ainsi répartis en 2 groupes selon leur impact à long terme ou à court terme. Les objectifs des sprints sont multiples : rétention client, visibilité en ligne & ventes, transformation en ligne, data, innovation, validation d’idées, marketing agile et transformation digitale 2.0. 

Réponse à la demande du marché

« En tant qu’entreprise du secteur marketing, nous nous tenons continuellement informés : nous analysons la situation des entreprises et des marketeers par le biais d’études de marché qualitatives et quantitatives. Selon une étude récente que nous avons réalisée, 1 marketeer sur 3 ne s'occupe pas de préparer l'après COVID-19. 43 % des marketeers ne sont pas en mesure de transformer cette crise en opportunité par manque de ressources au niveau de leurs équipes et capacités digitales. La communauté marketing a donc clairement besoin de solutions rapides et efficaces pour traverser cette crise. Nos “Acceleration Sprints” répondent à ce besoin », affirme Alexandra Steel, Senior Consulting Manager chez The House of Marketing. 

Les sprints sont dirigés par des équipes composées à la fois de membres de The House of Marketing et de Upthrust. Ils ont pour objectif de fournir des résultats tangibles et un impact rapide. « Compte tenu de la situation actuelle, nous travaillons entièrement à distance, mais nos experts restent toujours en contact étroit avec l’équipe marketing du client », explique Alexandra Steel.

Conditions spéciales

Les « Acceleration Sprints » mis en place par The House of Marketing et Upthrust ne sont d’applications que pendant la crise de COVID-19. Dans le cadre d’une approche centrée client, les 8 sprints sont proposés à un prix attractif.

Alexandra Steel « Nous souhaitons donner un coup de pouce supplémentaire aux entreprises pendant cette période difficile. Nous sommes persuadés que cette crise apporte également son lot d’opportunités, et c’est sur ces dernières que nous souhaitons nous concentrer avec nos clients. »

Pour plus d’informations sur les « Acceleration Sprints », consultez la page suivante:

CONSULTEZ LES ACCELERATION SPRINTS***Fin du communiqué de presse***


Au sujet de The House of Marketing:
Depuis des années, des entreprises font appel à The House of Marketing pour bénéficier de conseils en marketing stratégique et en intérim management. Collaborer avec un THoMer signifie collaborer avec un hub connecté de plus de 100 spécialistes en marketing passionnés et dévouésainsi qu’avec un réseau de consultants indépendants. Notre caractère entrepreneurial et notre vision du marketing tournée vers l’avenir nous permettent d’inspirer, de stimuler l’innovation et d’aider nos clients dans leur transition vers une croissance rentable et durable en créant des opportunités d’activités grâce au marketing. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.thehouseofmarketing.be.

Au sujet de  Upthrust: 
Upthrust est un bureau de croissance qui répond au besoin de talents opérationnels en marketing digital (technologique) en comblant le fossé entre le marketing et l'informatique. Upthrust aide ses clients à mettre en place un marketing digital percutant en offrant un ensemble de compétences et de connaissances axées sur les résultats, qui excelle sur le plan opérationnel, allant des connaissances de base en marketing aux outils spécialisés et pratiques, combinés à une expertise approfondie des campagnes de marketing. Upthrust travaille à la fois sur des projets et des missions d’intérim, et travaille pour les PME ambitieuses et les grandes entreprises. Plus d’informations sur www.upthrust.eu.

Contacte de presse:
Magalie Bonafoux
Group Marketing Manager The House of Marketing & Upthrust
magalie.bonafoux@thom.eu

+32 (0) 473 81 07 26

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