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22 December 2021

Communiqué de presse - Customer Collective souhaite la bienvenue à GrowForce : Upthrust devient le leader du marché européen du growth marketing

Anvers, 22 décembre 2021 – GrowForce, une agence de growth marketing de premier plan qui a su se faire un nom dans le Benelux, a rejoint Upthrust, une des 5 entreprises du groupe Customer Collective. Avec l’intégration de GrowForce par Upthrust, ce dernier devient le leader européen des services de growth marketing.


Au cours des trois dernières années, GrowForce s’est forgé une solide réputation d’agence de growth marketing de premier plan au Benelux. La société dispose d’un portefeuille de clients diversifié composé de grandes entreprises, de start-ups et de PME, avec des noms comme Unilever, P&G, KBC, Nestlé et Ethnicraft.

En parallèle, Upthrust est devenu leader du marché de l'accélération digitale, spécialisé dans les digital analytics avancés, le growth marketing full-funnel et la conception de produits numériques pour des entreprises au quatre coins de l’Europe. Grâce à l’intégration de GrowForce et à l’ajout de son offre mature « academy », Upthrust devient le leader incontesté du marché du growth marketing. Avec cette nouvelle acquisition, Customer Collective, le groupe international derrière Upthrust, renforce son domaine d’expertise digitale.

Upthrust groeit uit tot Europese marktleider in growth marketing

Amaury Timmermans (GrowForce), Stijn Sommerijns (Upthrust), Dennis De Cat (Upthrust), David Van der Auwera (GrowForce) et Nicholas D'hondt (GrowForce).

Un besoin croissant en marketing évolutif

« Contrairement au marketing traditionnel, le growth marketing requiert un état d’esprit plus agile et souple. Le but n’est plus de mener de grandes campagnes longues et coûteuses, mais plutôt de tester rapidement plusieurs outils de campagne et de déterminer ce qui fonctionne le mieux. La méthodologie est une manière de faire du marketing et des ventes mesurées, quantifiées et évolutives, axée sur les données et les résultats. Dans le contexte actuel de digitalisation accélérée, la demande en la matière augmente sensiblement », explique Dennis De Cat, Managing Partner chez Upthrust.

L’équipe d’experts en growth marketing de GrowForce sera entièrement intégrée à Upthrust. « Avec leur arrivée, nous élargissons encore notre offre de groupe avec, entre autres, une offre dans notre Academy. Il s’agit d’une plate-forme éducative qui permet aux dirigeants de PME, aux spécialistes du marketing et aux équipes corporate d’apprendre la méthodologie de growth marketing. Nous traduisons notre expérience pratique en cours et ateliers certifiés portant sur les stratégies, les outils et les tactiques de marketing les plus récentes. Nous allons développer cette offre au niveau international et l’adapter davantage aux besoins de nos clients », déclare Dennis De Cat.

« En rejoignant Customer Collective, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients une gamme de produits beaucoup plus large. De plus, nos collaborateurs peuvent continuer à se spécialiser dans le growth marketing, mais désormais à l’échelle européenne. Cette transaction est donc gagnante tant pour nos clients que pour notre équipe », explique David Van der Auwera, cofondateur de GrowForce.

Croissance fulgurante de Customer Collective

Customer Collective a été créé en mars 2021 à l’initiative d’Upthrust, The House of Marketing (conseil en marketing stratégique) et Dignify (technologie CRM et marketing automation). Une fois créé, le groupe a poursuivi sa croissance à un rythme rapide, puisque depuis, l’agence néerlandaise Fightclub (branding & performance) et la toute nouvelle entité de gestion des données addData (apprentissage automatique & architecture de données, axée sur le marketing) ont été ajoutées.


Customer Collective réunit ainsi différents domaines d’expertise, plus précisément le digital, la stratégie marketing, la gestion des data’s, les outils technologiques nécessaires à l’automatisation ainsi que le branding et la performance. « Nous partons des besoins du consommateur final et, sur la base de ceux-ci, nous constituons une équipe aux profils complémentaires issus des différentes entités. C’est ce qui nous distingue des autres acteurs du marché », conclut Grégory Delens, Managing Partner chez Customer Collective.

 

***Fin du communiqué de presse*** 

 

À propos de Customer Collective

Customer Collective aide les entreprises à développer des relations solides axées sur leur atout le plus important : leur client. Nous appelons cela « Customer Ownership » – le client final est au centre de chaque activité. Cela nécessite une combinaison unique entre de la stratégie client, de l’accélération digitale, de gestion des données, de la technologie ainsi que du branding et de la mesure de performance. Customer Collective réunit ces 5 pierres angulaires en unissant les forces de The House of Marketing, Upthrust, Dignify, Fightclub et addData. Pour chaque projet, nous sélectionnons les meilleurs profils avec des compétences et expertises complémentaires en vue de générer le plus grand impact possible.

Customer Collective est renforcé par Down2Earth Capital et Quanteus Group.

Plus d’infos sur www.customercollective.eu.

À propos de GrowForce
Leader au Benelux, GrowForce est une agence de growth marketing qui couvre toutes les facettes du growth hacking, du conseil stratégique en marketing à la formation pour la réalisation de campagnes complètes de vente et de marketing, de l’expérimentation à la validation et à l’exécution.


Les plus de 20 consultants/spécialistes combinent les connaissances nécessaires en informatique, en vente et en marketing, depuis la création de contenu à l’organisation d’une offre complète de commerce électronique, à la fois en B2B et en B2C. GrowForce dispose de bureaux à Anvers et à Zaventem.


Plus d’infos sur
www.grow-force.com

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