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20 December 2018

Communiqué de presse - BotBakery lance le premier chatbot télécom belge avec système de paiement intégré pour BASE

Diegem, 20 décembre 2018 - BotBakery, qui crée différents bots en associant l’intelligence artificielle, des interfaces utilisateur, les concepts de personnalisation et d’expérience client, en collaboration avec Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées en ligne ou mobiles, a mis au point le premier chatbot télécom belge doté d’un système de paiement intégré à Facebook Messenger. Ce nouveau 'chatbot de recharge' fait de BASE, une filiale de Telenet, un véritable pionnier des télécoms belges en matière de recharge de cartes prépayées. 

BotBakery fait partie de Upthrust, une spin-off de The House of Marketing et le pillier de Quanteus Group qui focalise sur l’implémentation digitale. Avec le chatbot télécom BotBakery opte résolument pour la traduction de technologies digitales en applications pratiques.

Il est désormais impossible de ne pas croiser des chatbots sur le Net, Facebook, Messenger ou WhatsApp. Ces outils pratiques offrent une solution bénéfique tant pour le consommateur que pour des entreprises. Ils permettent aux organisations d’améliorer l’engagement client, la génération de prospects, la satisfaction du client, … Le client bénéficie d’une meilleure expérience en ligne, d’une disponibilité 24/7 et d’une personnalisation plus poussée.

Avec le lancement du chatbot de recharge de BASE, BotBakery avait l’ambition d’aller encore plus loin. En effet, le chatbot e-commerce de BASE proposera à ses clients une interface disponible en trois langues pour recharger leurs cartes prépayées en moins d’une minute. C’est avec cet objectif final en tête que BotBakery s’est lancé dans l’aventure.

Des analyses techniques poussées ont permis d’identifier les développements nécessaires aux différentes fonctionnalités de ce chatbot. Une solution signée Ingenico a été intégrée à l’ensemble afin de garantir la sécurité des paiements en ligne. Dennis Peeters, Master BotBaker auprès de BotBakery, commente: "En intégrant le système de paiement à Facebook ou à Messenger, on réduit considérablement la perte de consommateurs pendant le processus de recharge, ce qui permet de faire grimper le taux de conversion." L’intégration de ce système de paiement fait de ce chatbot un véritable outil de commerce conversationnel.

Autre atout de cette application: le chatbot pourra assister le client en répondant aux questions les plus fréquemment posées. Ce qui nécessite de comprendre des phrases complètes et d’être capable de formuler des réponses.  Dans le cas où le chatbot n’est pas en mesure de répondre au client, il peut rediriger l’intervenant vers un service client.


BASE is met de ‘Top-up chatbot’ pionier in het Belgische telecomlandschap om kaarten te herladen

BASE is met de ‘Top-up chatbot’ pionier in het Belgische telecomlandschap om kaarten te herladen

Dennis Peeters explique: "Certes, le volet technique est essentiel, néanmoins le client reste la plus grande priorité de ce service. Peu importe le degré d’interaction entre les différents systèmes, si l’utilisateur n’est pas intégré au développement du projet, ce dernier n’aura aucune chance d’aboutir avec succès. D’où l’importance d’une approche multidisciplinaire. La mise en place du chatbot de BASE a nécessité l’intervention des équipes IT, Marketing et Customer Care. Cette collaboration transverse est partie toujours des besoins de l’utilisateur et a permis de créer de véritables synergies."

 

Plus d’informations:

Contact:

BotBakery
Dennis Peeters
Master BotBaker
dennis.peeters@thom.eu
+32 472 92 36 36

À propos de BotBakery

BotBakery met au point différents bots en associant l’intelligence artificielle, des interfaces utilisateur, mais aussi les concepts de personnalisation et d’expérience client. BotBakery fait partie de Upthrust, un bureau digital de croissance qui focalise sur 6 domaines au sein de sales et marketing digitaux (digital operations, performance, design, growth, management & technology). Upthrust est une spin-off de The House of Marketing, le bureau belge de conseil marketing spécialisé dans la consultance stratégique et des solutions d’intérim en marketing.

Upthrust et The House of Marketing font partie de Quanteus Group, un leader belge en consultance focalisé sur la transformation d’entreprise grâce à une implémentation d’impact.

www.botbakery.eu
www.upthrust.eu 
www.thehouseofmarketing.be
www.quanteusgroup.eu  

À propos d’Ingenico

Ingenico Group est le leader mondial des paiements en ligne et mobiles. Ingenico propose une vaste gamme de solutions novatrices, intelligentes et fiables afin de faciliter les services de paiement, quel que soit le canal de vente : en boutique, en ligne ou mobile. Ingenico Group dispose du plus vaste réseau d’acceptation de paiement afin de garantir des solutions de paiement sécurisées tant à l’échelle locale que nationale ou internationale. Ingenico Group est le partenaire de confiance de nombreuses institutions financières et de distributeurs allant du petit commerçant aux enseignes internationales. Leur objectif ? Simplifier les activités de paiement des commerçants.

www.ingenico.com 

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