The Hub

Where we talk about ideas, events, cases & more
27 November 2014

The House of Marketing couronne Nathalie de Biolley et Niels Van Wijk comme Marketing Genius 2015!

Diegem, le 27 Novembre 2014 – The House of Marketing, le leader de la consultance en marketing en Belgique, est parti pour la quatrième fois déjà à la recherche du Marketing Genius. Après un concours captivant, Nathalie de Biolley (dans la catégorie « étudiants ») et Niels Van Wijk (dans la catégorie « jeunes professionnels ») ont  finalement décroché le titre prestigieux. Les deux jeunes talents marketing auront l’occasion de présenter leur point de vue au Congrès International du Marketing organisé par STIMA.

Marketing_Genius_2015.jpg
The House of Marketing, la principale société de consultance en marketing de Belgique, organise le concours Marketing Genius pour la quatrième fois. Le challenge se déroule en trois étapes de sélection qui s’enchainent à un rythme soutenu: après un test en ligne sur leurs connaissances marketing, de nombreux  participants ont écrit un article exprimant leur point de vue sur un sujet marketing concret. Parmi tous ces candidats, le jury de The House of Marketing a sélectionné dix finalistes qui ont défendu leur point de vue lors de la finale qui s’est tenue hier soir. Suite à une délibération intensive, le jury de l’évènement a élu à l’unanimité Nathalie de Biolley (dans la catégorie « étudiants ») et Niels Van Wijk (dans la catégorie « jeunes professionnels ») Marketing Genius 2015. Ceux-ci porteront donc le titre prestigieux pour une année entière.

 

Nathalie de Biolley, 22 ans, étudiante à la Solvay Brussels School, a réussi à conquérir le cœur du jury avec une bonne dose de créativité. Partant du constat que personne dans son entourage ne connait STIMA, elle a conseillé à la Fondation de commencer à attirer les jeunes marketers quand ils sont encore sur les bancs de l’école, grâce à un partenariat avec des professeurs en marketing. Elle conseille à STIMA de pénétrer le monde des étudiants en instillant davantage d’éléments fun et créatifs dans ses événements (par exemple, cafés étudiant ou live streaming de contenu marketing).

 

Niels Van Wijk, 25 ans, junior consultant chez Bearing Point, a construit son cas pour Quick autour des générations Y et Z. Il recommande de ne pas essayer de vendre des produits à cette jeune génération, mais plutôt une expérience. Suivant cette logique, Niels a approfondi le mode de vie des étudiants pour conseiller au géant du burger de lancer des menus et des initiatives qui seraient adaptés au rythme de vie et aux intérêts de ces jeunes. Il propose donc d’offrir des menu ‘sortie’ le jeudi, et plutôt des “snack-n-go” le vendredi quand les jeunes se pressent pour retrouver leur nid familial. Tout ceci pourrait être intégré dans une application mobile servant aussi comme carte étudiant.

 

Cette semaine, les gagnants seront coachés par des consultants de The House of Marketing  pour être prêts à présenter leur point de vue lors du Congrès International du Marketing organisé par STIMA le 6 décembre prochain. Ils seront accompagnés tant au niveau du contenu que des techniques de présentation et d’impacte personnel.

Avec cette initiative, The House of Marketing rempli sa mission d’identifier, de soutenir et d’inspirer les jeunes talents marketing de Belgique en les poussant à se dépasser.

A propose de The House of Marketing

Depuis 20 ans déjà, les entreprises et les organisations font appel à The House of Marketing pour des conseils en marketing stratégique et de la gestion de projet. The House of Marketing offre une combinaison unique d’excellence stratégique et de pragmatisme opérationnel, tant en B2B et en B2C. L’entreprise dépasse les attentes de ses clients en appliquant sa méthodologie FACTS pour la mise en œuvre des stratégies de croissance efficaces. Elle accompli ceci en attirant des professionnels du marketing passionnés, à qui elle offre un environnement inspirant leur permettant de pleinement développer leur potentiel.

www.thehouseofmarketing.be

 

The House of Marketing est une filiale de l’entreprise Quanteus, un cabinet de conseil stratégique spécialisé en processus de transformation, de la conception à la mise en œuvre. Quanteus se compose d’une équipe de consultants qui combinent expérience en consultance pour le top management avec un esprit d’entreprendre et une solide expérience en entreprise..
www.quanteus.eu

 

Plus d’information sur:
Marketing Genius: www.marketinggenius.be


Contact:
Dirk Blondeel
Managing Consultant The House of Marketing
E-mail: dirk.blondeel@thom.eu
Tel: +32 495 55 99 06
Si vous le souhaitez, il est possible de photographier et d’interviewer les Marketing Genius sur rendez-vous.

GettyImages-85184293_full-558069-edited.jpg